Actualités

  • Attention à la Rage
    Suite à la guerre en Ukraine, les frontières ont été ouvertes aux réfugiés et à leurs animaux sans les formalités normalement exigées, notamment le vaccin rage. L’Ukraine n’est pas un pays indemne de rage et il est donc possible que nous nous retrouvions avec des cas en Belgique de ce fait. Afin d’éviter toute contamination,… Read More »
  • La maladie d’Aujeszky
    La maladie d’Aujeszky est également connue sous le nom de pseudorage en raison de ses symptômes touchant le système nerveux du chien et très similaires à ceux de la rage. Il s’agit d’une maladie infectieuse d’origine virale qui touche les suidés, autrement dit la famille des porcs et des sangliers, et qui peut se transmettre aux… Read More »
  • Du flair pour le cancer
    Bien entraînés, des chiens sont capables de détecter un cancer de la vessie chez une personne en reniflant des échantillons d’urine, affirment des chercheurs dans le British Medical Journal à paraître demain. Avec les six chiens qu’ils ont entraînés, Carolyn Willis et ses collègues ont obtenu un taux de réussite de 41%, soit 22 cas de cancers… Read More »